Société laitière Française, Danone investit 25 M $ dans Fan Milk Ghana – Rapport

Société laitière Française, Danone investit 25 M $ dans Fan Milk Ghana – Rapport

Le plus grand fabricant mondial de yaourts, la société française Danone, a investi 25 millions de dollars dans Fan Milk Ghana, selon un rapport du Financial Times.

Le rapport indique que l’investissement permettra aux activités de Fan Milk au Ghana de répondre à la demande croissante de yaourt et d’autres produits laitiers dans le pays.

Fan Milk Ghana, lancé en janvier 1960, a lancé un nouveau produit hier le 23 mai 2017. La société a lancé FanMaxx, une nouvelle boisson au yaourt enrichie en vitamines avec une durée de conservation de quatre mois. La société produit et distribue des produits laitiers et des boissons aux fruits au Ghana et à travers l’Afrique de l’Ouest.

Le rapport indique que Danone prévoit que la demande de produits laitiers en Afrique subsaharienne augmentera régulièrement au cours des prochaines décennies et que la société a dépensé plus d’un milliard d’euros depuis 2013 pour créer un réseau de production et de distribution à travers le continent grâce à des acquisitions dans des pays du Kenya et Nigeria vers la Côte d’Ivoire.

Par Emmanuel K. Dogbevi

Share This Post:

Leave Us a Reply