FacebookTwitter

Emplois au Ghana

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Stage et Travail à Accra au Ghana

Travailler au Ghana

Travailler au Ghana n’est pas différent des normes européennes ou américaines comme on pourrait le penser, du moins pas dans les grandes entreprises. Il y a certaines choses spécifiques dans le pays que vous devez savoir.
Les heures normales de travail sont de 8h à 17h avec une pause de 30 minutes minimum entre 13h et 13h30. Le nombre maximal d’heures de travail par semaine est de 40. En règle générale, une entreprise accorde au moins 15 jours de congés payés par an. Le pays a 12 vacances. Si un jour férié tombe sur un week-end, le lundi suivant sera un jour férié.

Comme en Occident, il faut bien s’habiller et être poli.

L’échange de cartes de visite est assez courant. Vous devriez les recevoir avec votre main droite et généralement faire les choses avec la main droite car la main gauche est considérée comme sale.

Les entreprises ont une atmosphère décontractée le vendredi, où les travailleurs portent des vêtements traditionnels.

Expatrier

La plupart des personnes qui déménagent au Ghana ne le font pas pour leur travail mais pour faire du bénévolat pendant une période relativement courte. Cependant, ceux qui possèdent les compétences et l’expertise appropriées constateront que le climat économique au Ghana est favorable.

Les secteurs du travail

Le secteur privé offre d’innombrables opportunités dans les secteurs des mines, du pétrole, du gaz et du transport maritime. Il existe également une représentation diplomatique substantielle au Ghana, compte tenu de la paix et la stabilité relatives dans le pays, et les diplomates expatriés trouveront probablement une place dans ce secteur.

Le secteur des services en croissance du Ghana est un autre moteur de son économie.

Le tourisme est en plein essor car, contrairement à beaucoup de pays limitrophes d’Afrique de l’Ouest, il jouit d’une stabilité politique durable. Cela a créé un niveau élevé de sécurité et une perception positive du pays parmi les touristes. En conséquence, il existe de nombreux emplois sécurisés dans le secteur de l’hôtellerie.

Trouvez un emploi au Ghana

De nombreux expatriés viennent au Ghana avec le travail déjà aligné. Les journaux, Internet ou une organisation peuvent vous aider.

Une option serait d’essayer de trouver du travail par ou à votre ambassade. Les postes de gestion de projet, de contrôle financier et de direction générale sont des domaines d’intérêt.

Si vous n’avez pas d’emploi, le meilleur endroit pour chercher est probablement Internet, comme Ghana Web ou JOBBERMAN  Ghana ou d’autres sites tels que Carrières en Afrique. Si vous recherchez une alternative à Internet et que vous êtes déjà au Ghana, vous pouvez consulter des journaux comme le Daily Mail Accra, le Ghanaian Chronicle ou le Ghanaian Times.

Demandes d’emploi

Votre candidature doit contenir une lettre de motivation, votre CV et parfois un formulaire de candidature. Les entreprises internationales ont tendance à faire le premier entretien par téléphone ou par Skype, sinon elles vous inviteront si possible dans un bureau situé dans votre pays. Il est également possible que vous deviez vous rendre au Ghana pour une entrevue. Vous devrez soit organiser le vol vous-même, soit vous fournir des billets. Ne les payez pas pour organiser votre voyage (une entreprise bien établie ne vous le demandera pas).

Stage au Ghana

Le Ghana est considéré comme l’un des pays les plus sûrs pour voyager sur le continent africain, et il est facile (et peu coûteux!) D’explorer des régions du pays. Les stagiaires de nombreuses organisations sont encouragés à voyager pour comprendre le pays et ce qui le rend tel qu’il est. Passer plus de deux mois dans le pays vous aide à comprendre les gens, la culture et vous apprendre à vous y intégrer. Les zones côtières sont uniques, la région de la Volta est luxuriante et la région du Nord regorge de petits villages et apprécie la vie elle-même. Le pays déborde de nouvelles opportunités et de nombreuses opportunités qui font de stage au Ghana l’une des expériences les plus bénéfiques de tous les temps. Services

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *