Le ministère du Tourisme lance une campagne pour promouvoir la culture du Ghana

Le ministère du Tourisme lance une campagne pour promouvoir la culture du Ghana

Le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts créatifs a lancé la campagne «See Ghana, Eat Ghana, Wear Ghana et Feel Ghana» en appelant les Ghanéens à participer à l’élaboration et à la promotion de la culture du Ghana.

Madame Cathrine Afeku, ministre du secteur, a déclaré avec la concurrence mondiale croissante pour les touristes, les Ghanéens doivent apprécier ce qu’ils ont et ouvrir la voie au cœur des gens pour leur permettre d’apprécier leur potentiel touristique.

“Le Ghana possède un énorme potentiel touristique avec un mélange passionnant de produits tels que la culture, l’écotourisme, le patrimoine, les plages et le tourisme de conférences: et un peuple bien acclamé comme chaleureux et amical. Nous avons les ingrédients d’une destination attrayante. “

Madame Afeku a déclaré que la campagne devait marquer le début d’un réveil du sens du nationalisme, le sentiment de se croire et réaffirmant la conviction et le sentiment de fierté individuels et contribuant ainsi au développement et à la promotion du Ghana.

Elle a déclaré que la campagne a également été un appel à tous pour aider à reconditionner et renommer le Ghana pour un avenir meilleur afin de promouvoir les entreprises ghanéennes, fabriquées dans les produits du Ghana et de reconditionner les produits touristiques ghanéens.

Mme Afeku a déclaré: «Lorsque nous reconditiontons nos produits pour apprécier les normes internationales, nous aidons à promouvoir les entreprises au Ghana et au-delà afin d’attirer les investisseurs».

Elle a noté que le ministère existait pour fournir un environnement politique ferme et stable pour une intégration efficace de la culture ghanéenne dans tous les aspects de la vie nationale et pour assurer l’émergence forte d’une économie créative dynamique pour améliorer et faire progresser l’industrie touristique.

«Nous, en tant que Ghanéens, possédons des valeurs et des vertus essentielles qui doivent être perpétuées par les générations suivantes pour le processus de survie et de continuité et pour l’avancement économique».

Madame Afeku a déclaré que l’industrie de la création et de la culture ghanéenne doit donc bénéficier d’un élan pour fonctionner efficacement, d’où l’institution de la campagne comme marque unique pour attirer l’attention des gens et créer la prise de conscience nécessaire des biens et services produits au Ghana.

Elle a exhorté les parties prenantes aux industries du tourisme, des arts et de la culture ainsi que des individus à s’impliquer activement dans le projet pour que cela fonctionne pour le pays.

Source: GNA

Share This Post:

Leave Us a Reply